La naissance de mon regard intimiste
Des coulisses de cabaret
Dans ma vie de femme et encore plus dans celle de femme photographe, ma quête a toujours été celle de l’authenticité. Mon oeil s’est révélé, émerveillé et affûté dans les coulisses de cabaret.
Vous allez trouver cela antinomique, c’est peut-être vrai, car lorsqu’on pense cabaret on imagine le faste, les visages grimés et les performances. Oui mais… j’ai ce privilège de me trouver en coulisses et de pouvoir contempler ces artistes devenir des créatures.
Mon art a pris tout son sens dans le cabaret, il s’en nourrit sans cesse. C’est un art inclusif dans lequel il n’y a pas de morphologie imposée, ni d’âge limite et même pas de genre. Ces scènes sont pour moi des lieux de liberté absolue.
Alors là, installée derrière le rideau de velours rouge, j’ai découvert ce monde fascinant. Et je m’attarde principalement sur les femmes. L’artiste qui se prépare.
Ce n’est pas encore le glamour des paillettes ni des sourires du spectacle. C’est encore mieux, c’est le moment suspendu de la transformation.
J’ai toujours eu conscience que ces instants étaient des cadeaux qu’on offrait à mon objectif. Je peux capturer la délicatesse d’une main sur le bas qu’on enfile et qui s’effile parfois, un trait de liner qui prend vie, un corset qu’on ajuste. C’est dans ces détails, en apparence anodins, que je trouve la beauté et le magnétisme des corps.
Des créatures merveilleuses, à la fois puissantes et vulnérables. C’est cette alchimie que je cherchais à capturer.
Au lever de rideau sur votre sensualité
Je me suis rendu compte je pouvais offrir cela à toutes les femmes : montrer leur beauté éblouissante. Les coulisses sont partout : une salle de bain, une chambre, rien qu’une porte entrouverte laisse place à cette impression d’instant privilège, sans artifice.
Comme elles sont belles les femmes quand elles s’apprêtent, quand elles lâchent prise, quand plus rien n’est contrôlé. Cette mèche rebelle qu’on replace, ce regard concentré dans le miroir, cette pose relâchée dans l’attente, ce soupir… quoi de plus beau à photographier ?
Et une fois pour toute, à la scène comme à la ville, on fait une croix sur les stéréotypes, les injonctions de perfection et on signe pour se dire ensemble que la beauté réside dans chaque morphologique, à tout âge.
Chaque corps porte en lui une histoire, une texture et une lumière qui lui est propre. Aujourd’hui, à travers la photographie, je célèbre votre corps tel qu’il est. Je vous montre chacune de vos courbes, chaque nuance, chaque ligne, qui fait de vous une créature unique.
Venez me raconter votre histoire, et ensemble, nous immortaliserons le magnifique paysage que vous êtes. Osez !
Suivez l'instant
sur instagram
Pour découvrir les coulisses de mes séances et mes annonces de « Guest spots ».
Inscrivez-vous
à la Newsletter
Recevez en priorité mon calendrier de voyage et les créneaux disponibles lors de mes passages.